Les informations juridiques n'ont jamais été aussi accessibles et simplifiées.

Legal Booster n’a pas vocation à remplacer les services publics de l’Etat en matière d’accès aux informations juridiques. Nous nous engageons à vous apporter une aide juridique supplémentaire pour vos recherches juridiques, vous permettant de comprendre vos droits et obligations, d’anticiper les risques juridiques et de sécuriser vos projets.

Trouvez vos informations juridiques gratuites en quelques clics fraîchement rédigées par un juriste, docteur en droit : création d’une société, embauche d’un salarié, congés, inaptitude au travail, démission, licenciement, rupture conventionnelle et bien plus encore.

Voir toutes les informations juridiques

Cliquez les titres qui vous intéressent ou tapez votre mot-clé dans notre moteur de recherche.

Moteur de recherche juridique

Pourquoi consulter les informations juridiques
de LEGAL BOOSTER ?

Vulgarisation

Nos informations juridiques sont rédigées pour les non-juristes. Notre ligne éditoriale prend essentiellement en compte les préoccupations des internautes, en rendant la lecture facile et agréable.Nos contenus sont rédigés dans un langage simple, avec des mots facilement accessibles. Nous évitons le jargon juridique jugé peu compréhensible.

Fiabilité

Nos informations juridiques proposés sont pensées et rédigées par un juriste, docteur en droit. Nous faisons en sorte que les articles soient régulièrement mis à jour afin de suivre les évolutions législatives ou le changement de jurisprudence. Afin de garantir la qualité des informations juridiques mises en ligne, Legal Booster travaille en s’appuyant sur les bases documentaires fiables (Legifrance, Dalloz, LexisNexis, Lamy).

Gratuité

Nous proposons des informations juridiques gratuites, sans compromettre leur qualité. Celle-ci est notre priorité.

Questions fréquentes

Non, les informations juridiques proposées sur notre site sont gratuites. Vous n’avez pas à utiliser votre carte de crédit.

Les informations juridiques proposées sur le site Legal Booster sont rédigées par un docteur en droit.

Les informations juridiques proposées sur le site Legal Booster sont fiables, car elles sont recherchées et rédigées par les juristes. Chaque information fait l’objet des recherches documentaires approfondies sur les bases fiable telles que :

  • Legifrance
  • Dalloz
  • Lexisnexis
  • Lamy 
  • Cour de cassation.