legal booster

SASU ET CHOMAGE

Temps de lecture : 1 minute

Si vous souhaitez créer une SASU ou une entreprise en général et que vous êtes au chômage, cet article est fait pour vous.

Le chômage peut être un tremplin. C’est à dire que l’on peut profiter de son statut de chômeur pour créer une société, tout en continuant de recevoir les allocations chômage. Cette solution est rassurante pour le créateur d’entreprise dans la mesure où la création d’une entreprise peut prendre beaucoup de temps et le premier chiffre d’affaire peut arriver très tardivement. Donc, les allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) permet à l’entrepreneur de vivre en attendant que son entreprise se développe.

Quelles sont les conditions pour bénéficier des allocations chômage pour créer sa SASU ?

Le créateur d’entreprise doit respecter certaines conditions pour pouvoir bénéficier des allocations chômage. Il doit s’inscrire au Pôle Emploi en tant que demandeur d’emploi, en précisant qu’il a un projet de création d’entreprise. Celui-ci continue à s’actualiser chaque début du mois. Ensuite, il doit remplir les conditions classiques pour obtenir les allocations d’aide au retour à l’emploi. Enfin, il ne doit pas avoir bénéficié de l’aide à la reprise ou à la création d’entreprise (ARCE).

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller Pôle Emploi pour lui poser des questions en cas de doute.