Rédaction web juridique

Vulgarisez le contenu juridique pour vos clients et prospects !

Notre service de rédaction web juridique

Legal Booster vous propose un service spécialisé en rédaction web juridique. En quoi cela consiste-t-il ? Notre mission est de vous rédiger du contenu juridique vulgarisé sous forme d’articles d’actualité ou sur un sujet qui peut intéresser vos clients ou prospects. Nous répondons alors aux besoins des professionnels du droit et des chiffres tels que notaires, avocats, experts-comptables, et aux besoins de toutes les entreprises proposant des informations juridiques.

Si vous n’avez pas le temps de rédiger vos articles juridiques, confiez à nos juristes la réalisation du contenu juridique simplifié.

Pourquoi la rédaction web juridique est importante pour vos activités ?

Il est plus que jamais facile d’avoir son site internet. Mais avoir un site qui est bien référencé sur les moteurs de recherche, c’est compliqué. Selon une étude de l’agence AHREFS, 91% des contenus produits pour des sites internet ne génèrent aucun trafic. Comme vous le savez, 80% des cliques viennent des tops 3 du résultat de Google. Créer un site internet qui ne génère aucun trafic, c’est simplement une perte de temps et de l’argent.

Afin d’acquérir un minimum de visite naturelle (sans publicité) de votre site internet et gagner en visibilité, la publication régulière et structurée des articles juridiques sur votre site web est une action importante à mettre en oeuvre. En effet, c’est l’accessibilité au contenu juridique que vous publiez qui peut convertir vos lecteurs en clients.

Le référencement naturel (SEO) est un enjeu principal pour les entreprises. Être bien référencé, c’est le combat de tous les entrepreneurs du web, sachant que tout le monde ou presque compte sur Google pour trouver des réponses précises à leurs questions.

Par ailleurs, il ne suffit pas de publier sur son site internet. Les publications doivent être véritablement utiles pour les internautes. Google déploie plus de 200 critères pour juger la pertinence d’un article afin de le faire remonter dans le résultat de recherche.

Afin de vous accompagner dans cette quête de performance, Legal Booster vous propose les services de rédaction des articles juridiques qui traitent des thématiques intéressant vos prospects. Les articles sont rédigés en respectant les bonnes pratiques recommandées par les experts de référencement naturel.

Les recettes de notre rédaction web juridique

Méthodologie de la rédaction web juridique

La première étape est la recherche des textes législatifs ou réglementaires, la jurisprudence et les avis doctrinaux. La deuxième étape est la construction du plan de l’article. Et la troisième étape est consacrée à la rédaction proprement dite. Les articles sont documentés, c’est-à-dire qu’il y a des références juridiques.

Contenu juridique fiable

De nombreux rédacteurs travaillent uniquement avec les sources Legifrance qui constituent les sources brutes. Or, les textes de loi ne font pas toujours clairs. Cela nécessite bien évidemment des interprétations et des commentaires. Ce qui donne en effet l’originalité aux articles.

Pour garantir la qualité des articles, Legal Booser utilise non seulement la source Legifrance, mais aussi les sources premium qui sont payantes via abonnement telles que DALLOZ, LEXIS 360.

Rédacteurs juridiques de qualité

Nos articles juridique sont rédigés par nos juristes rédacteurs sensibilisés aux questions de référencement naturel.

Nos conseils pour bien choisir un rédacteur web juridique

Avant de choisir un rédacteur web juridique, il faut vérifier son profil, voire demander une copie de ses diplômes de droit. De nombreuses personnes proposent un service de rédaction juridique, alors qu’elles n’ont aucun diplôme de droit.

Si l’on peut rédiger un article sur « visiter Lyon en 3 jours » sans avoir aucune qualification, la rédaction d’un article juridique nécessite des compétences particulières. Car le droit est complexe. Le droit n’est pas que les textes qui se trouvent sur Legifrance.

Le droit étant vivant. Il faut analyser les décisions de justice en la matière.

Le droit n’est pas toujours clair et précis. Cela nécessite des analyses et interprétations.

Un exemple simple, quelle est la différence entre la résiliation, la résolution, la nullité, la caducité d’un contrat ? Ces notions sont proches, mais elles ont chacune un régime juridique propre.

Commandez maintenant votre rédaction web juridique.